Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 834
5 mars 2012

Forza Italia

Italie

Je ne sais pas vous, mais moi c'est certain.

L'Europe va mal, malade qu'elle est de tous ses excès et abus de conscience ou de confiance. Cependant ne cédons pas à la panique et ne soyons pas inquiet (enfin si un peu quand même) car Zorro va arriver et au bord du gouffre que nous étions, il n'a qu'un désir annoncé : nous sauver en nous faisant avancer. Alors gaffe Gaston, n'oublie pas le parachute et cette fois-ci ne le confond pas avec le sac à dos. 

En écoutant un article indéfini, l'idée à germé dans mon esprit de m'interroger sur une éventuelle migration. Dans quel pays aller si je devais un jour, contraint et forcé, quitter la France ? Oui il y a bien l'Asie et plusieurs pays envers qui je voue une infinie tendresse mais est-ce suffisant ? 

Et quid de l'Europe ? La situation de nombreux pays n'est guère enviable par rapport à celle de la France mais par effet de proximité, habitant Grenoble, je me suis en premier lieu intéressé à l'Italie que je connais un peu pour y avoir mangé du cassoulet.

C'est mafia vrai, ce pays mérite la tension donc voici à travers quelques exemples ma terre à réflexion

 

Architecture

tour_de_pise_1

 La tour de Pise

Design

andrea_vecerapoubelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Création originale d'Andra Vecera suivie d'une poubelle rare déco                                                                        

 

 

 

Sports

miko_deflorianmarco_simoncelli

 

 

 

 

 

 

 

 

Miko Deflorian ne suçait pas des glaces et son penchant fort prononcé pour la poudre blanche lui a valu une suspension. Quand à Marco Simoncelli, en cherchant les limites à tombeau ouvert, Sienne il a trouvé

 

 

rallyesimona_senoner

 

 

 

 

 

 

 

 

Equilibriste inconnu ou bien Simona Senoner : en permanence à la recherche de l'équilibre, a croire qu'il n'y a pas d'Assise en Italie


TV

Marika_Fruscio

Marika Fruscio est chroniqueuse sportive. On comprend mieux pourquoi le foot fait pêter l'audimat sur ce canal. Le chroniqueur, quant à lui ne sait plus à quel saint se vouer en scrutant l'écran de monitoring.


Loisirs aquatiques

gondole_paquebot

concordia

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant et après. Malgré le choc la gondole n'a même pas une éraflure et le gondolier ... se marre (non je ne l'ai pas faite). La joute est une tradition qui n'est pas prête de couler et le Costa *est vite fait, Goliath a encore perdu et la croisière ne s'amuse plus

 

Pas la peine d'en ajouter je pense et à la vue de ces différents cas, vous ne m'oterez quand même pas de la tête que dans ce pays pas mal de choses partent de travers ...
Bon c'est décidé pour le moment je reste en France, d'autant que pour les travers nous ne sommes pas en reste au rang.

Travers_de_Porc

 

* Procès sur le naufrage du Costa Concordia
Je m'interroge: faut-il appeler le commandant du Costa Concordia à la barre avec le risque qu'il tente de faire couler son procès et en même temps beaucoup d'ancres ?

Publicité
Commentaires
L
Décidément poutine fait recette en ce moment :)<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce à dire que pour appartenir à un coin du cercle de tes meilleurs amis il faut être français et râleur ?<br /> <br /> C'est du sectarisme, les français non râleurs sont vivement déçus et vont manisfester ouvertement et bruyamment leur mécontentement. Je te pris de croire que ta position va faire râler dans les foyers.
M
Alors pizza ou poutine ?? cruel dilemme Lao !<br /> <br /> Moi je reste en France en tout cas, avec les vrais maudits Français râleurs qui sont devenus mes meilleurs amis ! ;-)
L
Oh un cousin à la langue bien pendue! Bienvenue et ravi de compter un lecteur de plus de l'autre côté de l'océan. <br /> <br /> <br /> <br /> Chacun a sa propre perception du bien vivre et il est nul besoin de sous-estimer un endroit pour penser aller vivre ailleurs ce que je n'ai surtout pas écrit ni pensé. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce billet est un prétexte à s'amuser tout en ironisant mais il faut prendre le temps de me connaître pour me décoder, il ne faut surtout pas le prendre au premier degré en plus sur une première lecture. Désolé qu'il ait pu t'irriter un tantinet alors qu'il a fait bien rire des italiens, des français et aussi d'autres ... québécois.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez , pour te faire plaisir je vais rester en France et à l'Italie je préfère le Québec où j'ai quelques amis (vrais québécois et hélas ... aussi français expatriés intégrés et désintégrés)qui attendent ma visite. <br /> <br /> Ma seule crainte c'est de ne plus avoir envie de revenir en France ... <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés d'un français qui aime beaucoup de pays y compris le sien mais pas forcément tous les "français" qui l'habitent.
G
Mais, pourquoi ne pas conclure qu'en France, il fait bon vivre?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous Français, avez tendance à sous-estimer votre pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Grand-Langue
L
... qu'on arrête avec ce buzz! <br /> <br /> En plus le porc c'est haram de toute façon, de face ou de travers.
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité