Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 831
8 mars 2012

Journée de la femme

Journee_de_la_femme Déjà ça commence mal ! Célébrer cette journée du souvenir, pardon ... militante en mars qui est le symbole même de l'homme c'est une provocation non voilée ou une faute d'égout non dissimulée. Allez j'en vois déjà des, qui vont dire que c'est le sexisme masculin qui n'a pas créé le mois de vénus. Quelle mauvaise foi quand même ...

 

  

 

 

Le fait est qu'en terme d'égalité des sexes, les différences sont notables et je suis le premier à dire qu'il faut prendre des mesures. Tenez voilà le maître pardon ... mètre, étalon qui plus est alors ...

metre_ruban

... qui s'y colle mais à mon avis il n'y a pas photo.

 

Bon, le premier degré étant passé (je suis obligé de préciser et de me blinder maintenant car certains lecteurs / lectrices (là il y a égalité) ne comprennent pas mon amour ou mon humeur voire mon humour, quand en plus il n'y a pas combinaison en soi(e)), allons flirter, voire carrément faire du rentre-dedans à un autre niveau

L'amélioration de de la condition féminine ce n'est pas du luxe et il y a encore une sacrée route à parcourir mais force est de constater que même si le départ a été donné pour toutes en même temps certaines ont démarré à fond alors que d'autres cherchent encore la ligne de départ.
Donc alors que certaines femmes ne pensent qu'à être l'égal des hommes (ou plus souvent à ne vouloir récupérer que ce qui les intéresse chez les hommes. Et toc !), d'autres, quant à elles, ne pensent tout simplement qu'à l'égalité des femmes entre elles dans un premier temps, même si toutes les secondes n'ont pas forcément envie de ressembler au premières mais seulement d'avoir le sentiment de décider elles-mêmes de ce qu'elles veulent faire et comment, ce qui serait un énorme progrès et une réelle source de bonheur.
Dans certains pays la condition féminine y est pire que celle des animaux et là je ne parle pas d'animaux de compagnie ni de zoophilie même si ... mais là je m'égare.

woman_condition

Oui je sais c'est un dessin extrémiste, que j'en sois excusé.

Aussi que cette journée soit avant tout et pas seulement médiatiquement parlant, une journée comme les autres de toutes  les femmes et pas uniquement de celles qui regrettent de ne pas être nées en mars.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et comme le dit ce grand philosophe des temps modernes qu'est Coluche : "L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge".<br /> <br /> Bon dimanche
G
J'adore votre billet, tout en subtilité! Les caricatures sont bonnes aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br /> La journée de l'intelligence! Je parlais justement de ça, cette chose étrange qu'est l'intelligence. Le problème c'est chacun, à part moi, se considère intelligent (rire)!<br /> <br /> <br /> <br /> Grand-Langue
L
Mince voila que je deviens un nain compris. Je savais bien que la taille y était pour quelque chose, j'écrirais donc plus gros la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin ce que j'en dit c'est que tout ça c'est bien des conneries car le problème ce sont les préjugés ancrés dans des esprits hermétique que l'on soit homme, femme ou bi. A quand la journée de l'intelligence ?<br /> <br /> <br /> <br /> En février on fête l'amour et en mars, moins d'un mois plus tard, on découvre que la femme n'est pas (assez) aimée. C'est l'bordel mon colonel !
L
364 quoi ? C'est beaucoup trop ...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez rêvons d'une autre journée à institutionnaliser : la journée des hommes qui aiment les femmes.<br /> <br /> Quoi ! J'ai dit une bêtise ? :)
K
Je n'ai pas tout saisi à ton message... je dois être fatiguée...<br /> <br /> Ceci dit, je laisse aux "chiennes de garde" le rêve de devenir des mecs ou plutôt de les castrer à tous points de vue... ; suis femme et heureuse de l'être, je ne veux pas prendre la place d'un mec... ni qu'un mec prenne la mienne... le juste milieu est idéal (et utopique ? non, il existe !).<br /> <br /> <br /> <br /> Avant c'était trop dans une extrême, maintenant c'est trop dans l'autre et, au final... ben c'est la cata aussi, peut-être même pire question relations "humaines" :(<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu que ce n'était pas exactement la journée de la femme mais celle des droits des femmes et alors, uhm, là, c'est un sujet un peu plus épineux, il y a tant à en dire, à en débattre... mais jamais je ne l'aborderai (si je devais le faire) en tombant dans les excès des féminismes-kamikazes, c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi, tu es excusé pour le dessin lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit, Sieur.
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité