Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 832
27 juin 2012

Histoire de chercher la petite bête

P1110128Nombre de randonneurs parcourent les parcs nationaux dont probablement mon préféré, celui des Ecrins qui, en plus, porte très bien son nom.

Les limites sont matérialisées par un affichage spécifique agrémenté d'un logo commun à tous les parcs nationaux représentant une magnifique spirale, création de l'atelier Grapus (ndla: je ne le savais pas avant d'écrire cet article). 

Aussi lors de ma dernière sortie, j'ai pris une claque. Non pas une avec une main pleine de doigts mais une claque visuelle qui a affecté mon intellect.
Pour une fois que je me décide à m'approcher de plus près pour voir ce logo, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était habité. Pas par des fantômes mais par des être bien vivants. 

Dire que je suis passé un nombre incalculable de fois devant sans absolument rien remarquer.

Faites l'expérience vous mêmes (cool ! Ne partez pas pour les Ecrins, il est possible de faire le test à domicile tranquillement installé, les pantoufles aux pieds et en robe de chambre si cela vous chante), ouvrez la photo ci-dessous en grand, zoomez tant que c'est possible sans trop de perte de qualité et observez. Que voyez-vous ? Oui c'est bien cela, des animaux, plein d'animaux imbriqués avec également des minéraux et des végétaux pour constituer cette spirale . 

En fait après recherche il apparait que la spirale est une évocation métaphorique de la vie (mouvement, richesse, complexité à travers les règnes).

Je ne sais pas combien il y a de formes et silhouettes au juste mais je les compte quand j'ai envie de dormir. Allez, bonne nuit, là j'ai sommeil.

P1110129

Publicité
Commentaires
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité