Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 834
19 janvier 2012

Hot this Redding

De la Géorgie au Wisconsin, il n'y a qu'un pas, il a fallu 26 ans à Otis Redding pour le franchir. Le monde entier a regretté que ce soit hélas aussi rapide.

Avoir du succès à cette époque ce n'était pas du gâteau contrairement à ce que disent ceux qui n'avaient en eux qu'une âme mais pas de "soul". Alors au moment où la lumière d'Otis s'éteignait, le noir laissé derrière fut immense et de grands blancs se sont fait entendre avant que son oeuvre n'inspire de grands noms du rock, de la pop, du rythm and blues, ... C'était cela Otis, un ascenseur desservant à chaque étage des styles musicaux différent voire également en mariant certains d'entre eux comme on peut en juger avec la chanson suivante "Try a little tenderness" que j'écoute tout particulièrement parmi d'autres pour me "requinquer".

 

 

Il fut l'un de ceux qui m'ont fait découvrir la musique quand j'étais gamin. Maintenant, soit quelques années plus tard, le plaisir est peut-être encore plus intense car je comprends ... l'anglais, le sens des mots et ce que je ressens en écoutant sa musique et sa voix.

De nombreux fabuleux morceaux ont jalonné son parcours, je ne les citerai pas sauf peut être un "I've been loving you too long" ... une  chanson d'anthologie et souvent lacrymale de surcroit.

 

Nostalgie quand tu nous tiens ....

Publicité
Commentaires
K
J'aime bon nombre de chansons de lui, cependant, mes 3 préférées sont "Open the door", "Remembre me" - des bijoux - et celle que tu présentes en dernier (I've been), oui, véritable anthologie lacrymale !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la petite piqûre de rappel (décidément, nous versons dans les aiguilles, ce soir lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, Sieur ;-)
L
Enivrée mais pas saoulée par le soul donc ?<br /> <br /> Bonne idée d'achat et aux US tu pourras trouver de superbes compilations quand bien même elles ont été remastérisées. Remplis le cabas mais attention à la limite de poids des bagages.
A
Il me touchait beaucoup. rythme, mais aussi tendresse, SOUL en un mot. Je vais racheter ses disques, tiens ...
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité