Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 835
15 mars 2012

La tondeuse rentre t'elle dans l'ascenseur ?

main_maisonLao fuit là-haut!
Voilà en ce jeudi 15 mars je viens de passer du statut de propriétaire d'une maison de basse altitude à celui de SDF. En effet je viens de m'auto expulser à la fin de la trêve hivernale pour ne pas m'exposer à un procès (d'intention) intenté à moi-même.
J'ai signé, chez notaire, un compromis de vente avec un couple d'acquéreurs qui souhaitent, comme moi je l'ai fait il ya un certain nombre d'années, unir leur vie avec la pire maîtresse qui soit: une maison à jeter, ... achetée.

Vains nom ! Depuis le temps que je l'attendais ce moment avec tous les espoirs et déceptions rencontrés pendant presque 2 ans ... un bail.

Je ne réalise pas encore vraiment ce qui arrive, je flotte dans une ambiance incrédulo-inquiéto-plaisante (ne cherchez pas dans le dico je viens de l'inventer ce mot) en pensant à tout ce qui m'attend avant que je ne puisse enfin me retrouver confortablement assis dans un fauteuil, dans un lieu loué qui ne m'appartient pas, médisant, mes 10 ans ... mais disant (enfin ...) une une bière à la main : "enfin tranquille !".

signature_1

Bon je ne peux pas dire que c'est une bonne vente sous l'aspect financier mais aujourd'hui je possède une clé d'une valeur inestimable, celle de la liberté et déjà des projets sont en train de germer mais ne nous précipitons pas, il faut d'abord que je me pose quelque part et mes 35 m3 (non je n'ai ni grossi, ni grandi) ne me facilitent pas l'existence (je n'en reviens pas d'avoir accumulé autant de cochonneries au fil du temps).

Un sérieux tri doit être fait pour réduire le coût du déménagement et ne pas investir dans une surface de vie trop grande juste parce que je n'aurais pas su me débarrasser d'objets encombrants. Et puis soyons objectif, une tondeuse à gazon dans un "appart", même si elle passe dans l'ascenseur (j'ai vérifié, c'est faisable), ça ne le fait pas.  La tronche des voisins, je ne vous dis pas ... histoire de sympathiser pour un premier contact, il n'y a pas mieux. Et pour tondre à l'intérieur, il me faut une moquette gazon, des dalles "engrais" et surtout que je n'oublie pas d'arroser copieusement (pas de souci de ce côté-là). 

On rigole, on rigole mais dans 3 mois il faut que je décanille de là et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui m'attire vraiment. Tenté l'espace d'un instant par le rayon camping chez Décathlon, finalement j'en suis revenu, celui-ci n'étant pas de nature à m'offrir une alternative satisfaisante à mon besoin de m2 en position debout. En fait le plus insupportable n'est pas cette permanente bassesse du plafond mais le fait qu'il faille quitter les lieux tous les soirs à 19H30, le magasin fermant ses portes jusqu'à 9H le lendemain. Ah oui et je n'ai pas parlé du weekend non plus alors ... n'en parlons pas.

Donc depuis peu j'emballe sans restriction, de nuit comme de jour et sûr à ce rythme là il faut la santé mais quand on est motivé ... Mais je ne suis pas complètement fou, tout n'est pas à emballer et il faut bien trier pour ne pas dépenser son énergie en vain et puis jeter peu de temps après. Bien gérer son capital énergie en conservant un minimum de ressources pour les autres activités au quotidien est vital sinon on risque un carton rouge avec pertes et tracas.

demenagement_catapulte

Il est bien connu que que la signature d'un "con promis" fait rapidement apparaître à la fois des "cons tenants", des "cons tenus" et il est impressionnant de voir avec quelle célérité ces piles se mettent à flirter avec le plafond, celui-ci semblant fuir toujours plus haut pour ne pas être rejoint. Mais attention à la frénésie, il serait ballot d'encartonner des objets dont on en aura besoin peu de temps après. Bien prendre garde aussi de ne pas égarer d'objet lors d'un emballage sinon c'est déballage assuré, ainsi la clé de voiture se trouve t'elle dans le carton bibelots ou bien un de ceux de vêtements ? Pas de chance, c'était dans celui "des CD" (c'est du vécu) ... LoL

 velotransport

 Et voilà, tout çà à cause d'une clé perdue... pousse-pousse toi de là ...

Publicité
Commentaires
L
Dis tu ne confonds pas Décath et Casto ?<br /> <br /> Si tu n'as plus besoin des cartons alors que vas-tu faire du contenu ?
R
et chez décatlon, ils en veulent de la tondeuse?...<br /> <br /> â mon pauvre lao, je te plains bien...j'ai connu ça et j'ai encore des cartons à déballer dans mon grenier, depuis dix ans... tien! tu m'y fais penser, je ferais peut-être bien, maintenant, de les jeter, sans les ouvrir, ils ont prouvé que je n'avais plus besoin d'eux...<br /> <br /> contente pour toi... <br /> <br /> bises lao et à bientôt
L
Je n'avais pas prévu de déménager sur Toulouse mais avec Zebda pourquoi pas ? :)<br /> <br /> Trop fun, merci
M
De tout coeur avec toi LOL<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=TJR8BdJvNYg<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine !
L
Merci de ce conseil avisé et montrant ta grande sagesse ... ou expérience LOL (jaune, je compatis sincèrement). <br /> <br /> J'ai déjà un vide-grenier prévu le weekend prochain avec l'ami de ma fille. On verra bien ce que cela donne. J'avais aussi pensé à une journée portes ouvertes chez moi mais impossible à gérer seul et risque non négligeable de fauche. Pas envie de tenter le diable. <br /> <br /> Mon pied est bien chaussé c'est déjà un premier pas, il ne reste plus qu'à choisir la randonnée.<br /> <br /> Bises
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité