Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 835
25 mai 2011

Woodstock sacred spirit

Je suis bien intrigué ma foi. Un lecteur ou une lectrive étasunien(ne) consulte mon blog avec une telle assiduité qu'une larme de joie arrive quand je vois cette adresse IP enveloppée dans toutes ces bannières et étoiles. Qui plus est la trace indique un serveur situé au nord d'Emricson Park dans la ville de Woodstock.

Woodstock waou ! Que de beaux souvenirs et pourtant je n'étais pas très vieux à l'époque mais je baignais déjà dans le jus de la pop, du blues, du rock and roll et le festival d'aout 1969 fut l'un des plus grands événements contemporains en matière de musique : 3 jours de paix et de musique avec des artistes fabuleux et un film documentaire culte que j'ai visionné un nombre incalculable de fois.

Non, je n'y crois pas, ce n'est pas vrai, c'est impossible, .... ce ne serait quand même pas le spectre de Jimi Hendrix qui viendrait lire mon blog ou peut être Carlos Santana, Richie Heavens, Alvin Lee, Joe Cocker ou d'autres.

En fait cela ne risque pas car Woodstock est un nom de ville plutôt commun aux States (j'en connais déjà 4) et mon honorable lecteur ou lectrice se trouve dans l'Illinois alors que le Woodstock auquel j'ai pensé de prime abord se trouve dans l'état de New-York (pour info le festival eut lieu dans une ville appelé Bethel à 60kms de là).

Néanmoins merci à toi illustre inconnu(e) pour ce bénéfique flashback qui me permet de revivre un petit peu de tout cela en écoutant des morceaux de cette grande aventure qui, a suscité tant de critiques au départ et tant de regrets pour les artistes conviés qui n'y ont pas cru et ne sont pas venus (salut à toi Bob Dylan).

Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai un kiwi dans le frigo et il commence à prendre froid.

Allez un bonus sur la musique de Vladimir Cosma - Le diner de con

 

Publicité
Commentaires
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité