Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 832
17 mars 2011

Faute de goût


AssedicASSociation pour l'Emploi dans l'Industrie et le Commerce (ASSEDIC)

Créées en 1958, l'Assedic est désormais intégrée au Pôle Emploi suite à sa passionnelle fusion avec l'ANPE en janvier 2009. En terme de responsabilités, l'Assédic est supposée assurer plusieurs rôles :

- l'inscription des demandeurs d'emploi

- le calcul des droits à l'indemnisation

- le versement des allocations chômage

- le financement de formations ou stages réservés

- le financement d'autres aides au retour à l'emploi

- le suivi de la recherche d'emploi en relation avec la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle 

 

Le programme est alléchant n'est-il pas et a de quoi rassurer si malheureusement ce cancer social qu'est le chômage, tumeur maligne et non maline s'il en est, vient s'installer durablement dans la vie de tout un chacun. 

Oui mais voilà, il faut franchir la porte d'un Pôle Emploi pour comprendre que la réalité est toute autre et de loin. 

Le chômage est une arme de guerre utilisée à grand renfort de médiatisation par les différents courants politiques de ce pays. Nul doute qu'en cette période pré-électorale , qu'il ne revienne fourrer son nez par ci, par là dans les affaires des autres, à grand renfort de messages tonitruants et autres effets d’annonces.

Soyons clair et oui parlons la langue de moi, Pôle Emploi et tous le décorum de ses salons de messages n'a pas pour vocation de réduire le chômage dans ce beau pays de France mais de réduire le nombre de chômeurs annoncé en manipulant allègrement, les chiffres, aides et formations.

Bien sûr il est évident que lorsque vous êtes en formation vous n'êtes plus chômeur et c’est très important pour EUX. Mais pour VOUS le quotidien ne change guère mais qui s’en préoccupe en fait?

Surtout pas le personnel aseptisé hantant ces espaces avec le titre pompeux de conseillers alors que la sagesse voudrait d’en déconseiller la fréquentation si la carotte financière ne le justifiait pas parfois en se disant c’est mieux que rien. Que vous soyez informaticien et que l'on vous oblige à suivre une formation non demandée de maçon sous peine de perte de droits importe peu, seul le chiffre sur le papier compte, c’est le boulot du conseiller d’orchestrer cette ridicule partition qui fait grincer les dents de tous les chômeurs musiciens qui sont pris dans la spirale deux fernale.

 

Et quand je vois ce que ces grands idiots de l'ENA ou autre prestigieuse école sont capables de nous sortir, ce serait à se pisser dessus si la réalité n'était pas aussi triste. Bon je sais je sais j’ai l’esprit un peu tordu option inquisition, un esprit polyglotte, polycrotte et quelques peu pervers je vous l'avoue pour aller chercher les morpions là ou il ne devrait pas y en avoir mais quand même ASS et DICK si ça ce n'est pas une faute de goût.

Pour les non anglophones, en argot anglo-saxon « ass » c’est cul et « dick » c’est bite. Et pour ceux qui sortent peu bite c'est penis. Après je ne peux plus rien pour vous 

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains en ont plein le cul de se faire mettre par le Pôle de l'Emploi, sans aucune protection sauf peut être ici et pas sûr encore : 

 

Pôle Emploi

2 bis rue Lamartine

32100 CONDOM

 

Allez j’en ai ASSEDI …. 

Publicité
Commentaires
L
Pôle et Virginie est probablement un show qui relève plus du Crazy Horse Saloon que de Lille, Maurice. <br /> <br /> Rien à voir avec la belle mais tragique histoire d'amour écrite par Bernardin de St Pierre si ce n'est qu'un autre Bernardin, Alain de son prénom, est aussi le créateur du Crazy. Non écrivain, il en a pourtant écrit les plus belles pages et fait de cet endroit un must de la nuit parisienne.<br /> <br /> Maurice encore un grand coup de coeur (émois, émois et moi).
K
C'est la première fois que je ris sur le thème des Assedic !<br /> <br /> Bravo, tout est dit. Et oui, encore un organisme administratif français peu reluisant, inutile mais pouvant porter préjudice... :(<br /> <br /> Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela mais "ass"&"dick" c'est géant et l'image, on ne peut plus appropriée !<br /> <br /> "... certains en ont plein le cul de se faire mettre par le Pôle de l'Emploi, sans aucune protection..." ... oui et, un conseil : ne pas trop bouger sinon Pôle pourrait (en plus) en jouir !<br /> <br /> Bonne nuit, je t'embrasse xoxox
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité