Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 845
17 novembre 2011

Moïse pour les nuls

moiseDe Moïse amoché, pardon … à Moché en passant par Moussa, il s’agit bien du même personnage : un magicien hors du commun, né en en Egypte en 1966 av JC, et qui passa sa vie à enquiquiner les uns (volontairement ou involontairement) sous prétexte de vouloir les sauver et les autres pour les faire se sauver (là il faut admettre que les trucages ont mal fonctionné car il y eût beaucoup de pertes, à moins que cela n'ait été voulu …).

Petit et même pas sevré, il manifestait des prédispositions en survivant contre vents et marées dans un modeste panier de joncs, flottant tant bien que mal sur un fleuve aussi puissant et dangereux que le Nil,  fréquenté par nombre de prédateurs genre Lacoste et autres. Déjà cela donne un aperçu sur la précocité du chérubin et de ses dons.
Les chiens ne font pas des chats, surtout en Egypte mais je ne me lance pas dans sa généalogie, c’est l’arbre qui cache la forêt.

Sa prestation la plus célèbre, d’une incroyable audace, est le passage de la mer Rouge *, que les scientifiques n’arrivent toujours pas à expliquer malgré des données miraculeuses en leur possession et l’utilisation d’ordinateurs d’une puissance du feu de Dieu. Il a organisé une invasion qu’aujourd’hui encore l’histoire ne digère pas et qui provoque toujours des crimes en tous genres au nom de la paix.

 

mo_se_table

Sans se faire prier, contrairement à son patron, il fut l’artifice (sans feu, au buisson ardent près) de la création d’une nouvelle religion et pour cela resta pendant 40 jours et 40 nuits sur le mont Sinaï, sans boire ni manger (le jeûne d’un jeune de 80 quelques balais quand même ... respect!), pour servir de scribe à Dieu qui lui dictait les tables de la Loi. Hélas n'ayant pas fait de sauvegarde sur son disque dur,et en l'absence de tout photocopieur, il dût se refaire « bis repetita » pour les graver de nouveau car il les avait brisées (les tables ! voyons un peu de décence …). Comme quoi, une bonne préparation est le fruit du succès qu’il soit au chocolat ou pas.

Bon après c’est un peu calme plat à quelques dunes près, une belle traversée du désert sauf qu’il mourut à 120ans alors que l’espérance de vie de l’époque de dépassait pas la trentaine et ce, dans de très bonnes conditions.

Autre exploit (post-mortem) et non des moindres, il a réussi à se faire citer à plusieurs reprises dans la Bible, avant projet du « Guiness book des records », à une période ou internet n’existait même pas pour faire le « buzz ».

Oui je sais, certains pensent que c’est un prophète, d’autres un charlatan n’ayant peut être jamais existé. On ne sait même pas où est sa tombe et ça tombe mal pour la crédibilité de son existence.
Moi ce que j’en dis c’est qu’il ne faut pas emmêler les affaires des autres sinon cela n’attire que des galères.
- Oh, moins fort le fouet, je n’en ai rien à faire que le Bosco veuille faire du ski nautique ...

 

*Attention quand même, ne confondons pas le passage de la mer Rouge qui est devenu un célèbre récit biblique avec (par souci de ne pas heurter les lecteurs j'ai volontairement occulté les confusions scrabreuses. Si, si , il y en a):

- le passage de l’amer rouge : absorption d’une infâme « piquette » que certains appellent quand même vin.

- le passage de la mère rouge : petite ruelle de Moscou en l'hommage de la maman communiste.

- Le passage de l’âme est rouge : je vous dirai quand mon tour sera venu mais pour le moment je ne suis pas pressé.

Publicité
Commentaires
L
... tu as raison, il fallait le dire.
A
Ooopsssssssssssst
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité