Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lobo to me
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 835
28 mai 2011

Trouble en fait

tri selectifIl n'y a même plus d'effet de mode, l'écologie est présente partout dans notre quotidien même si tout le monde n'en adopte pas l'application du principe et les malins marketeurs fous et politiques ambitieux ont même poussé le vice à l'utiliser pour nous inciter à consommer différemment (mais encore plus cher) sous prétexte que ce soit mieux pour la santé de la planète et par là même pour la nôtre. Quant à savoir si il est demandé le même effort de respect à tous, je n'y mettrais aucun membre à couper, les aberrations et exagérations diverses, couvertes pour les industriels et les protégés mais pas pour les particuliers, étant légion.  

Le panurgisme m'effraie toujours quelle qu'en soit la bonne ou mauvaise raison mais là le chant des six reines ( santé - survie et les 4 autres) est si persuasif que j'ai décidé de suivre le mouvement en poussant à l'extrême un des principes de base de l'écologie moderne : le tri sélectif.

J'ai donc pris mon répertoire et ai déchiré toutes les pages des "amis" et relations que je ne souhaitais plus conserver et qui polluait mon existence. Le résultat est catastrophique car il ne me reste qu'un ami : moi. A ce niveau là de ce billet je dois donc conclure que l'écologie équitable qui ne l'est pas plus que l'économie, conduit à l'isolement.

Cela occasionne de profonds changements dans mon existence. Par exemple, j'ai arrêté d'aller au restaurant. En effet, j'en ai marre de toujours payer pour mon ami, il ne me renvoie jamais l'ascenseur et je n'arrive pas malgré tous mes efforts à y aller seul, sans-gêne qu'il est, il me suit tout le temps et cela commence à devenir désagréable. Si il me gonfle trop je crois que je vais le virer lui aussi, il l'aura bien cherché.
A la maison je fais désormais une marque sur les bouteilles car je le soupçonne de venir boire en douce pendant que je suis occupé à faire autre chose comme boire un bon verre pour me détendre.

Vous pouvez bien sûr imaginer bien d'autres situations ainsi que les difficultés qu'elle peuvent présenter.

Belle aubaine pour le secteur du bâtiment qui se frotte les mains à l'idée de tous ces nouveaux célibataires pouvant arriver sur le marché de la solitude. Notez que les studios sont beaucoup plus chers déjà qu'un  F3 du fait de leur rareté, toutes proportions gardées. L'arrivée de nouvelles constructions orientées "petites surfaces" créerait une bulle immobilière sans précédent. En effet le cours du m2 de ces produits chuterait bloquant par là-même nombre d'opérations immobilières de vente où alors il faudrait vendre beaucoup moins cher parfois moins que ce que l'on a acheté. Bref le marasme ... La question que je me pose désormais est pourquoi je vous fais un cours d'économie immobilière sur fond d'urbabisme et BTP ?

Alors quoi faire, retrouver de nouveaux amis ou bien pousser le cri sélectif à son paroxisme : Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'en profite pour pour faire remarquer le contre-ut en non le contre rut comme dirait un ex-ami de mon répertoire). Tout est dans la fréquence, non pas des visites ou contacts mais celle que perçoit l'oreille, l'ouie ne dit pas toujours non au chant des sirènes.

Avoir des amis cela fait mal parfois ai-je écrit, on m'a corrigé en précisant que comme c'est au pluriel il faut écrire maux et pas mal. Avoir des amis maux. Même si j'ai déjà eu chien, chat, hamster, puces et ver solitaire, cela me laisse perplexe car cela sous-entend que nous serions dans un gigantesque zoo. Ah le sens caché des mots, que de maux cela occasionne pour le mâle sans mal que je suis (verbe être pas suivre ...)

La porte s'ouvre sur l'infirmier, c'est l'heure du traitement aux OGM et Barbie turiques. En effet mon cas m'isole et il serait fou de ne rien faire.
Au revoir les amis ... et à bientôt, dans un autre répertoire ou sur un autre registre.

 

 

Publicité
Commentaires
Lobo to me
Publicité
Lobo to me
  • Etats d'homme, états d'âme ... Bienvenue dans cet espace basé sur la liberté et le partage dans le respect de tout un chacun. Si vous n'adhérez pas à ce principe, je ne vous en voudrais surtout pas d'aller voir ailleurs , en fait je vous remercierais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité